Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
14 novembre 2015

Laponie

Laponie

Qui n’a jamais rêvé de passer noël ou une partie de cette période au pays du Père Noël, avec un mètre de neige dehors et d’avoir un traineau de rennes en guise de transport ? L’hiver approche alors on vous emmène aujourd’hui en Laponie !

Petit point culture : La Laponie est en réalité composée de l’extrême nord des trois pays nordiques : La Norvège, la Suède et la Finlande. Il existe donc la Laponie norvégienne, la Laponie suédoise et la Laponie finlandaise (là où se situe le village du père noël, à Rovaniemi)

laponie1



Rovaniemi, le village du père noël : Commençons donc notre périple en Finlande à Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise, un lieu très touristique où tout coûte très cher, y compris la photo avec le père noël (25€). C’est un lieu très apprécié des enfants qui nous ferait presque retomber en enfance nous aussi. Vous pouvez laisser votre liste de cadeaux et aussi envoyer des cartes postales avec le sceau spécial du cercle polaire arctique.

Observer les aurores boréales : C’est un merveilleux spectacle, et un spectacle qui se mérite. En effet, voir des aurores boréales n’est pas toujours chose simple et il vous faudra surement être patient, très patient afin d’en voir une. Certain photographe partent parfois des mois sans en voir une seule. Ah d’ailleurs, si vous n’avez pas un très bon appareil photo type reflex, n’essayer pas de prendre de photo, le résultat sera décevant, contentez-vous d’observer ce spectacle de la nature devant lequel on se sent impuissant.

Faire du chien de traineau ou une ballade en traineau avec des rennes : Vous allez nous dire, pas besoin d’aller en Laponie pour faire du chien de traineau ? On vous l’accorde, mais là-bas l’expérience est unique et inoubliable !  Avec -25° dehors, vous parcourrez des kilomètres de paysages à couper le souffle avec votre traineau et vos chiens. Rien autour, seulement de la neige et des arbres, et ces couleurs… encore un magnifique spectacle de la nature !

Vous n’êtes pas vraiment fan de vitesse ? On vous conseille la ballade en traineau avec les rennes. Vous verrez que ces animaux sont très impressionnants de près, mais tellement mignons !



Ski, snowboard et raquettes : Qui dit neige dit forcément sports de neige. Tout comme à la montagne vous aurez l’occasion de skier, faire du snowboard et des ballades à raquettes et ce, de façon très libre. La différence ? Ce sera plutôt un moyen de transport qu’une simple pratique du sport. Pas d’affolement pour nous non-sportifs, d’autres moyens de transport existent comme les bus et taxis (si vous restez dans une partie de la Laponie où il y a des habitations !)  

Sauna et baignade dans l’océan Arctique : Le  meilleur pour la fin ? On vous propose d’aller jusqu’à l’océan Arctique ! Encore une fois vous pourrez observer de très beaux paysages sur la route et une fois sur place. Mais aussi vous pourrez goûter aux joies du sauna. Et après le sauna, courir vous jeter dans l’océan Arctique. C’est encore une fois une expérience unique de la Laponie qu’il faut absolument faire. Après vous être rhabillé, vous vous sentirez très calme et vous n’aurez ni chaud ni froid. Il parait que les habitants de Laponie font ça régulièrement pour rester en bonne santé, il faut, selon la tradition, ne pas se laver pendant une semaine après ça. Bon, on n’est pas obligé de suivre toutes les traditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 849
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité