Les mannequins atypiques

Dernièrement nous vous avons parlé des mannequins grandes tailles qui commençaient à se faire une place dans le milieu de la mode. Mais, sur les podiums on retrouve de plus en plus de  beautés atypiques, des personnes atteintes de maladie, d’handicape, ou qui n’ont pas le corps approprié.  Ces nouveaux mannequins, ont su faire de leur défaut une force. 

Winnie Harlow (Chantelle Brown Young)

1a

Winnie Harlow une canadien âgée de 20 ans, atteinte d’une maladie de la peau appelé Vitiligo qui se caractérise par dépigmentation de la peau à certains endroit de son corps. Sa maladie à débuter lorsqu’elle avait 4 ans. Elle a longtemps subi des moqueries et des insultes étant petite comme « vache » «léopard » ou encore « zèbre ». En grandissant, elle décide de devenir porte-parole des personnes atteintes de cette rare maladie.  C’est dans l’émission America’s next top model animer par l’animatrice Tyra Banks, qu’elle commence par se faire connaitre. Elle attire la curiosité de  certains photographes, de créateurs et de magazines. En se mettant en devant de la scène elle a décidé de tirer profit de sa particularité physique. En 2014, elle a été choisie par la marque Desigual comme égérie de la nouvelle collection.

Shaun Ross
2a

Shaun Ross est un mannequin âgé de 23 ans, atteint d’albinisme. Il est le premier mannequin masculin à être atteint de cette maladie. Il a défilé pour les plus grands couturiers tels que Givenchy ou Alexander McQueen. Il a également collaboré avec plusieurs artistes notamment Beyonce, Lana Del Ray et Katy Perry. C’est à travers son compte Instagram
qu’il encourage les personnes à assumer ce qu’ils sont. En 2014, il lance le hashtag #inmyskiniwin, pour en finir avec toutes les discriminations, les préjugés et montrer aux autres que l’on peut-être beau même en étant différent.    
Andrej Pejic
3a

Andrej Pejic 23 ans, devient le premier mannequin androgyne dans le monde de la mode. Né en tant que garçon, il a toujours voulu être une femme. C’est en 2014, qu’il achève sa transformation par une opération chirurgicale. Aujourd’hui, elle s’appelle Andreja et s’assume pleinement. Son physique lui permet de défiler aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle a défilé pour Jean Paul Gaultier et pour Marc Jacobs. En 2014, elle a été contactée par Sofia Coppola pour y interpréter le rôle de la quatrième sœur d’Ariel (la petite sirène).

Rick Genest
4a

Rick Genest, est un mannequin âgé de 29 ans. Il est le premier mannequin tatoué de la tête au pied, à avoir défilé pour de grand couturier. Suite à une opération du cerveau dû à une tumeur, il a commencé par se faire appeler zombie boy par ses amis. Il a décidé de jouer ce rôle jusqu’au bout et a ainsi commencé à se faire tatouer. Ses tatouages représentent un squelette humain.  Il a défilé pour Thierry Mugler, a tourné dans un clip de Lady Gaga.
Ce que l’on peut constater c’est que l’imperfection est devenue un atout que plusieurs marques s’arrachent. A se demander si la «perfection» n’est plus ce que l’on recherche. Des agences, ont profité de ce phénomène pour ouvrir leurs portes aux physiques les plus atypiques.