Prague

Prague, plus grande ville et capitale de la République Tchèque, chargée d’histoire avec un univers bohème va vous enchanter! Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme l’une des plus belles villes du monde, ça vous donne envie ? Oui ?  On y va ensemble et on vous parle des choses à y faire!

Prague1



Pont Charles : Ce pont est un classique de Prague, un pont entièrement piétons, long d’environ 500 mètres. La tradition veut qu’on s’y embrasse et qu’on touche la statue de Jean Népomucène qui fut jeté par-dessus le pont car il n’avait pas voulu parler de la reine, alors soupçonnée d’adultère. Ce pont est à voir le matin avant l’aube, c’est là qu’on y prend les plus jolies photos, et qu’il est le plus tranquille également.

Vieille ville et horloge : La vieille ville de Prague date du XIIIeme siècle et nous laisse nous émerveiller devant une très belle architecture, qui reprend plusieurs styles différents. Mais la grande star de la vieille ville est l’horloge astronomique qui la domine. Vieille de 600 ans, ce monument attire énormément les touristes, et pour cause, à chaque heure, les douze Apôtres défilent au-dessus du cadran.

Château : Vous aurez l’occasion de l’observer depuis le Pont Charles, le château est en effet placé en hauteur et permet d’admirer toute la ville. En réalité, ce qu’on voit n’est pas seulement le château mais un ensemble d’édifices, parmi eux la cathédrale Saint Guy, les jardins, l’ancien palais royal et le convent Saint- Georges. Vous désirez y voir la relève de la garde ? Allez-y à midi.

Le John Lenon wall : Ce mur rempli de graffitis en tous genres est un véritable symbole de la liberté d’expression à Prague sous le régime communiste tchèque. Malgré les actions menées pour repeindre le mur de chaux, la police secrète n’a jamais réussi à le garder propre pour longtemps. Il est dédié à John Lenon car le Beatle était alors à l’époque l’idole de opposants. Mais il paraitrait que ce dernier n’y a jamais mis les pieds.



Nourriture et bières
: Bon, la République Tchèque n’est pas un pays réputé pour sa gastronomie, néanmoins on vous invite à goûter les spécialités (souvent inspirées des pays frontaliers).
Par exemple, le fameux goulash, à l’origine c’est un plat hongrois mais vous le trouverez dans presque tous les restaurants de Prague. Goûter aussi au fromage pané appelé smažený sýr, servi avec des frites, il n’est pas des plus diététiques mais il sera le déjeuner parfait pour une journée de visites.

Pas très gastronome ces Tchèques, mais ils possèdent tout de même les meilleures bières du monde, en plus bien souvent celle-ci est moins chère que l’eau !
Les maisons dansantes et le musée Kafka : Si vous êtes fan d’architecture moderne, on vous propose aussi d’aller voir « les maisons dansantes », un bâtiment d’architecture déconstructiviste. On y trouve au dernier des sept étages un restaurant qui donne une superbe vue sur la ville (et si vous avez fait le tour de la cuisine tchèque, sachez qu’ils y servent de la cuisine française !)

Enfin, si vous apprécié Franz Kafka et l’univers de cet écrivain tchèque, sachez qu’un musée lui est consacré.