Natalie Portman
 

portman2


  
 Natalie Portman va bientôt ajouter un rôle prestigieux à sa filmographie : elle interprétera Jackie Kennedy dans un biopic à venir.

Alors qu’elle a présenté au Festival de Cannes son premier film en tant que réalisatrice, A Tale of Love and Darkness, le magazine Variety nous apprend que Natalie Portman va se mettre dans la peau de Jackie Kennedy. Elle interprétera la célèbre première dame américaine dans un biopic qui retracera les quatre jours qui ont suivi l’assassinat de JFK, le 22 novembre 1963.

Le film, intitulé sobrement Jackie, sera produit par Darren Aronofsky (qui avait dirigé à merveille l’actrice dans Black Swan) et réalisé par Pablo Lorrain, à qui l’on doit No. Le tournage devrait commencer à la fin de cette année. Selon Vincent Maraval, directeur des ventes internationales de la société française de distribution Wild Bunch, le film évoquera “les jours où Jackie Kennedy est devenue une icône mais a tout perdu.”

Natalie Portman est liée à de nombreux projets puisqu’on apprenait récemment qu’elle jouera dans Planetarium, le prochain film de Rebecca Zlotowski aux côtés de Lily-Rose Depp. Elle interprétera une religieuse dans l’Europe des années 30. C’est la première fois depuis Léon (1994) que l’actrice tournera dans un film français.