Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
26 septembre 2015

Copenhague

Copenhague

Une étude a démontré il y a peu que les Danois étaient les personnes les plus heureuses d’Europe. On les comprend bien si le reste du pays est aussi chouette que la capitale. Aujourd’hui dans la minute d’évasion de myfashionlove on vous emmène à Copenhague et on vous parle des choses à y faire !

Copenhague1



Petite sirène : C’est certainement la première des choses à laquelle vous pensez quand on dit Copenhague, et oui cette fameuse statue d’une sirène sur son rocher. Et pourtant, bien qu’elle en soit le symbole, cette statue, illustration du célèbre conte d'Andersen écrit en 1836, est toute petite et en décevra plus d’un. Mais c’est tout de même quelque chose à voir, et je suis sûre que vous prendrez vous aussi, une photo à ses côtés.

Tivoli : C’est un des parcs d’attractions les plus anciens du monde puisqu’il date de 1843 dont le but était d'amuser les gens pour qu'ils ne pensent pas à la politique". On y trouve des montagnes russes, des restaurants, des spectacles et concerts. Bref, tout est réuni pour passer une bonne journée !

Nyhavn : ceci signifie nouveau port et correspond parfaitement au cliché des pays scandinaves. Les  façades des maisons colorées reflétées dans l’eau du port rendent un magnifique décor. Parmi les façades des maisons, une est l’ancienne maison de l’écrivain Andersen.  Au rez-de-chaussée, on y trouve beaucoup de restaurants où vous vous ferez un plaisir de déjeuner.
Toutes les 30 minutes il y a des excursions en bateau ou en canaux autour du port qui vous amèneront à la découverte des sites historiques et des endroits connus alentours.

 Smørrebrød : En parlant de nourriture, vous aurez certainement l’occasion de goûter au Smørrebrød qui un sandwich typiquement danois. La recette est plutôt simple mais on en raffole : des tranches de pain de beurre, hareng, d'œuf, d'oignon, ciboulette et radis. Et si vous n’êtes pas fan de hareng, ne vous inquiétiez pas, il existe beaucoup d’alternatives à ce sandwich danois, notamment avec du saumon fumé , des crevettes ou avec de la viande finement coupée.



Design danois : Même si on aime beaucoup les meubles en kit suédois signées Ikéa, il faut avouer qu’on apprécie aussi le design danois, c’est d’ailleurs quelque chose de très présent à Copenhague que vous remarquerez sans aucun doute dans les hôtels, restaurants et petites boutiques.

Christinia : Cette fois-ci on est loin du beau design danois, en effet christiania est un quartier de Copenhague coloré et controversé, Christiania est un endroit unique à visiter. Beaucoup plus qu'un quartier: Christiania est un véritable style de vie.  
En 1971, une base militaire abandonnée dans le quartier de Christianshavn a été occupée par des squatteurs. Christiania est devenu alors un endroit libre où on ne paye pas de taxes et qui a ses propres règles. De nouveaux habitants ont rejoint la communauté et cette expérience sociale d'un mouvement de libre-penseur est devenue une partie permanente de la ville.  Un débat controversé se pose aussi sur ce lieu pour ce qui est de la vente de drogues douces et dures, entre la Commune et les autorités gouvernementales. Aussi, en entrant dans ce quartier, des règles sont à respecter comme par exemple : ne pas prendre de photo, ne pas courir, ne pas parler au téléphone. A vous de juger si vous voulez, ou non, visiter ce lieux très spécial.
 
Øresund
: Et si il vous reste du temps, pourquoi ne pas aller faire un tour à Malmö, la troisième plus grande ville de Suède ? Il est très simple de s’y rendre, en effet les deux pays sont reliés par un pont-tunnel qui s’appelle l’øresundsbron. Vous pouvez l’emprunter en train ou en voiture, seulement une trentaine de minutes séparent les deux pays. C’est d’ailleurs autour de ce pont-tunnel que s’est développé la série Dano-suèdoise Bron/Broen (une série noire nordique comme on les aime).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 841
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité