Venez découvrir la Bioluminescence à Strasbourg

bioluminescence1


 
L’exposition extérieure « Bioluminescence » de Strasbourg a été conçue dans le cadre de l’Année internationale de la Lumière en 2015, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg a le plaisir de présenter au public depuis le 15 mai 2015 jusqu’au 20 décembre 2015.

L’exposition est visible par le grand public et les passants. Elle éclaire sur des phénomènes peu connus liée à la lumière et se composent d’une sélection photographique de qualité complétée d’un descriptif pour chacun des panneaux.

Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre le musée zoologique de la ville de Strasbourg et le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg. Un point brillant dans la nuit parmi les herbes ou en vol, des vagues s’illuminent, ce phénomène s’appelle la bioluminescence et c’est ce que souhaite faire découvrir la ville de Strasbourg au public.

Relativement rare sur terre car uniquement produite par les vers luisants et quelques champignons, elle est monnaie courante dans la faune océanique : jusqu’à 90% des organismes pélagiques sont bioluminescents et peuvent grâce à cela se signaler, se reconnaître, effrayer un prédateur ou encore attirer une proie.

Cette exposition ravira les petits comme les plus grands !



Bioluminescence « Lumières vivantes »
Grilles de l’arrêt de Tram Université
Boulevard de la victoire Strasbourg