Marie-Anne Thieffry est née en 1964 en Normandie. Diplômée d’architecture, elle a été directrice artistique dans la publicité pendant 25 ans. Elle découvre en 2003 le carton suite aux créations de Shigeru Ban et Franck Ghry.  En 2005 elle ouvre son atelier elle décide de se consacrer à sa passion et ouvre son atelier dans lequel elle travaille sur plusieurs champs artistiques comme la sculpture, le design ou l’art plastique, en utilisant du papier recyclé et du carton.

page1

 

Ainsi elle propose des décorations écologiques 100% naturel. Elle utilise trois techniques principales: le contre-collage, la dentelle en carton et le tressage de papier. C’est une artiste qui attache une grande importance à l’écologie et cette tendance à créer des produits écologiques porte le nom « d’éco design », de « design écologique » ou encore « d’éco conception ». Le but étant de respecter le développement durable depuis la conception du produit, d’utiliser des matières naturelles, et d’avoir recours à des modes de fabrication peu polluantes.

 

page2

Marie-Anne Thieffry, arrive avec brio à dompter le carton et nous séduit avec ses sculptures et meubles de décoration légers et solides à la fois. Cette artiste cartooniste propose des produits de grande qualité en jouant avec des reliefs, des formes, de l’épaississeur et de la structuration, ainsi, elle a su transformer le carton en œuvre d’art. 

page3