Emilia Clarke

EmiliaClarke1

 
Emilia Clarke naît le 1er mai 1987 dans la capitale britannique. Fille d’un ingénieur du son, Emilia découvre très tôt les coulisses du monde du spectacle et rêve d’y faire carrière.

La jeune londonienne suit alors les cours de la Drama Center London et y monte pour la première fois sur les planches en 2008.

Après quelques apparitions à la télévision (dans la série Doctors en 2009 et le téléfilm Triassic Attack en 2010), le directeur de casting de Games of Thrones la choisit pour interpréter le rôle de Daenerys Targarygen.


Le public est rapidement séduit par ce personnage de femme forte et une solide fanbase soutient Emilia.

La jeune femme remporte un Emmy Award pour sa performance en 2011. Elle n’a pourtant pas oublié le théâtre et brûle les planches de Broadway dans Breakfast at Tiffany’s, où elle incarne le rôle de Holly Golightly popularisé par Audrey Hepburn.

Grâce à ces différents succès, Hollywood courtise la jolie brune. En 2015, elle décroche le rôle de Sarah Connor dans le nouvel opus Terminator Genesys.

Côté vie privée, Emilia  Clarke a partagé la vie du créateur de la série d’animation comique Les Grif¬in Seth MacFarlane. Le couple se sépare en 2013.

    Une actrice à suivre donc !