Anna Wintour

Celle qui a inspiré le rôle de la tyrannique Miranda Priesly dans le film adapté du livre Le diable s'habille en Prada, celle qui est surnommé la Dame de fer de la mode, vous l'avez reconnue : Anna Wintour est notre fashion star de la semaine !

Wintour1



Myfashionlove vous révèle 12 secrets bien gardés sur Anna Wintour !

1    Wintour a fait ses débuts au magazine Harpers and Queen in London (désormais Harper's Bazaar) et a fait un bref passage au magazine Harper's Bazaar US, British Vogue et au House Garden Magazine, avant de se voir attribuer la tâche de faire revivre Vogue US en tant que rédacteur en chef en 1988.

2    Le journalisme est dans son sang, son père Charles était le rédacteur du London Evening Standard de 1959 à 1976. En 1955, lorsqu'il était l'adjoint du rédacteur au journal, il a fondé le Evening Standard Theatre Awards, qui a lieu tous les ans et qui est toujours remis aujourd'hui.

3    La rédactrice en chef porte le même modèle de chaussures Manolo Blahnik depuis 20 ans ! Ces chaussures ont été conçues spécialement pour elle, avec un coloris parfait pour mettre son teint de peau en valeur (une rumeur dit qu'elle aurait une palette de différentes variantes au cas où elle attrapait un coup de soleil).



4    C'est une danseuse du tonnerre !
5    Le tennis est son sport préféré. Il est dit qu'elle se réveille chaque jour à 5h du matin pour aller jouer, avant d'aller au travail. Elle assiste régulièrement au US Open, au Tournois de Wimbledon et à d'autres tournois français.  
6    Comme la Duchesse de Cambridge, Anna Wintour n'est pas rebutée par le recyclage. En tant que fan inconditionnelle de Prada, elle a été photographiée à plusieurs reprises portant la même tenue, cela vaut également pour ses bijoux de cristal.
7    Elle ne boit pas d'alcool
8    Si vous avez un entretien d'embauche avec elle, voici un petit conseil : elle recherche un fort caractère ! « Je n'aime pas les personnes qui disent « oui » à chacune de mes demandes. Je veux du personnel qui puisse argumenter, être en désaccord et qui ont un point de vue qui reflète celui du magazine. » déclare-t-elle.



9    Elle porte peut être le surnom de Nuclear Wintour (la Wintour Nucléaire) mais dans le September Issues, Wintour cite ces enfants comme sa « faiblesse ». En plus de sa fille, elle a un fils, Charles, qui suit les traces de psychologue de son père.
10    Elle porte la même coupe carrée depuis qu'elle a 15 ans !



11    Anna Wintour adore la fourrure, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Durant la Fashion Week de 2005 à Paris, elle fut la victime d'une attaque de tarte à la crème de la part de l'association PETA, militant pour le traitement étique des animaux.



12    Sa première couverture de Vogue était tellement différentes des standards habituels que les imprimeurs lui ont demandé si ce n'était pas une erreur