Nos petites astuces faciles de Grand-mère
pour vos cheveux

 

cheveux



Nos diagnostics suivant vos cheveux:

Si vos cheveux sont cassants, secs, ternes, gras, pelliculeux ou encore qui chutent nous avons la solution.
La chute de cheveux peut devenir un vrai complexe, ses causes sont multiples : stress, changement d’hormones, maladie ou même hérédité.
Les cheveux gras sont eux le plus souvent la conséquence d’un dérèglement des glandes sébacées, le stress, une alimentation déséquilibrée, une période de grande fatigue ou des shampoings qui ne sont pas adaptés à vos cheveux peuvent accentuer le problème.
Dans le cas contraire si vos cheveux sont desséchés, c'est parce qu’ils sont fragiles de la tige capillaire, ou ont un défaut de sécrétion du sébum (qui protège le cheveu) ou encore qu’ils souffrent des agressions extérieures.

Tous ces problèmes capillaires peuvent être réglés avec des recettes miracles naturelles que nos grand mères nous ont données.

L'ordonnance de nos grands-mères:

10



•    Les cheveux gras: On mélange quelques gouttes de jus de citron à de l'eau tiède, et on frictionne sa crinière avec la préparation.
•    Les cheveux secs : On applique un peu d'huile (d'olive par exemple) sur la surface des cheveux, on masse le cuir chevelu, on laisse agir quelques minutes et on rince abondamment.
•    Les pertes de cheveux : Pour favoriser leur pousse ou éviter leur chute, on n'hésite pas à se faire un masque à l'ail, en laissant macérer quelques gousses d'ail dans de l'huile d'olive pendant une journée. L’ail est aussi un excellent antibactérien pour assainir des cheveux pelliculeux.