Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
12 août 2015

Exposition Jeanne Lanvin

Exposition Jeanne Lanvin



Le Palais Galliera accueille du 8 mars au 23 août l’exposition Jeanne Lanvin, créatrice de la plus ancienne maison de couture encore en activité. Une belle rétrospective, qui réunit plus d’une centaine de modèles du Patrimoine Lanvin, ainsi que du Palais Galliera.

lanvinjeanne5



Avant toute chose, petite rétrospective sur Jeanne Lanvin, et la maison. Mademoiselle Jeanne débute comme modiste en 1885. Dès 1889, elle ouvre une boutique « Lanvin (Melle Jeanne) Modes » au 16 rue Boissy d’Anglas, avant d’obtenir son pas de porte en 1893 au 22 rue du Faubourg Saint-Honoré. En 1897, sa fille unique, Marguerite, naît et devient sa première source d’inspiration, sa muse... La modiste entrevoit soudain un nouvel horizon en 1908 : le vêtement d’enfant. Elle crée, l’année suivante, un département jeune fille et femme. Jeanne Lanvin adhère alors au Syndicat de la couture et entre dans le monde très fermé des « Maisons de couture ». Suivent les départements mariée, lingerie, fourrure et dès le début des années 1920, ouvrent les départements décoration et sport... En 1926, la femme d’affaires part à l’assaut de la mode masculine. Elle ouvre aussi des succursales à Deauville, Biarritz, Barcelone, Buenos-Aires, Cannes, Le Touquet… Le bleu Quattrocento ravi à Fra Angelico devient sa couleur fétiche... Pour célébrer les trente ans  de sa fille, elle compose Arpège en 1927, le plus grand des parfums Lanvin. Le logo de la maison dessiné par Paul Iribe, représentant la couturière et Marguerite, est apposé sur le flacon boule réalisé par Armand Albert Rateau. C’est ce même logo qui continue d’accompagner les créations Lanvin aujourd’hui.


Avec le soutien de Swarovski au rendez-vous, on ne peut qu’aimer ! A la rédaction, on est certaines que c’est une très belle exposition.



Exposition Jeanne Lanvin
Palais Galliera
10, avenue Pierre Ier de Serbie
75116 PARIS

Accès : Métro Alma-Marceau ou Iéna (Ligne 9), RER Pont de l’Alma (RER C)
Tarifs : tarif plein 9€, tarif réduit 6€, gratuit pour les moins de 18 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 930
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité