Le Grand Palais

Exposition Icônes Américaines, Velázquez ou encore Jean-Paul Gaultier, le Grand Palais n’a pas fini de nous étonner!

Grand-Palais1


On s’émerveille devant ce grand bâtiment, digne de notre belle architecture. Le Grand Palais c’est non pas un, mais trois lieux dédiés à tous types de curieux : le Palais de la Découverte, les Galeries nationales du Grand Palais, ainsi que la nef de celui-ci.

Cette infrastructure a vu le jour avec l’Exposition Universelle de 1900. On découvre alors à l’époque un bâtiment colossal surmonté d’une immense verrière ainsi que d’une charpente métallique. En 2000, il est classé au patrimoine français comme monument historique et on le décrit aujourd’hui comme étant un musée « à la gloire du patrimoine français ». Le musée appartient désormais à la Réunion des Musées Nationaux et à l’Association Française de l’Action Artistique, et c’est plus de deux millions de visiteurs annuels pour cette merveille d’architecture.

Quatre fois par an, des expositions permanentes sont présentées dans les Galeries nationales, des expositions scientifiques au Palais de la Découverte ainsi que des foires d’art contemporain, des salons et des installations artistiques dans la nef. C’est ainsi que cet hiver, vous avez pu chausser vos patins et profiter de la patinoire installée dans cette même nef !