L'AUSTRALIE

Quinze fois plus grande que la France, ce pays de kangourous offre une diversité de paysages incroyable. Soleil, immenses plages de sable, flore et faune exceptionnelles, patrimoine historique millénaire, vignobles à perte de vue…De nord au sud, d’est en ouest, voici les 10 expériences et activités incontournables à ne pas rater.

australie4



L'Australie est très connue pour une merveille naturelle unique : La Grande Barrière de corail s’étend sur plus de 2000 km, le long de la côte Est de l’Australie. Outre les étonnants coraux, ce récif abrite une incroyable vie marine, comme nulle part ailleurs : poissons, tortues, baleines, dauphins, plantes aquatiques… La plongée sous-marine est sans doute la meilleure façon d’apprécier toute la richesse de ce milieu naturel. Ou alors, on peut survoler l'étonnant spectacle de la Grande Barrière en hélicoptère, pour en découvrir toute la variété des formes et des nuances de couleurs.



Sydney est la ville la plus grande, la plus ancienne et la plus cosmopolite d’Australie ! Moderne et multiculturelle, Sydney foisonne de musées, galeries, restaurants, bars. Exubérante et pleine de vitalité, sa scène artistique est florissante, et l’Opéra House, avec ses célèbres voiles blanches est l'un des symboles de la ville et du pays tout entier.



Mais Sydney est aussi connu pour sa beauté : la ville s’est développée autour d’une baie magnifique ! Les criques, les plages de sable dorée font partie du paysage de la ville. Le climat est doux et ensoleillé, et aussi les activités en plein air innombrables.

Le plus connu est sans doute le Harbour Bridge de Sydney. L’ascension se fait équiper d’un câble et en combinaison grise, pour ne pas distraire les conducteurs sur la route au-dessous du pont. Une vraie aventure !
Barossa Valley, la célèbre région viticole d’Australie ! C’est là qu’on trouve des vignobles historiques et dans plus de 60 caves, vous pourrez déguster des vins célèbres, ou suivre un cours de dégustation.

Monkey Mia, sur la côte ouest, au nord de Perth. Tous les matins, autour de 7h45, les dauphins sauvages s’approchent de cette plage pour prendre leur petit déjeuner, comme ils ont l’habitude de faire depuis des décennies, lorsqu'un touriste, dans les  années 60, commença à les nourrir depuis la plage.



Donc, faites ce que vous aimez le plus pour avoir un séjour inoubliable en Australie !