Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
11 juillet 2015

MALAISIE

MALAISIE

En Malaisie, loin de la touffeur et de l'agitation de Kuala Lumpur, dégustez une tasse de thé dans les plantations des Cameron Highlands. Là-haut, le spectacle est grandiose.
 


La capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, est le point de départ rêvé pour découvrir les facettes étonnantes de cette monarchie fédérale indépendante depuis 1957. A 300 kilomètres, les verdoyantes Cameron Highlands constituent une escapade aussi singulière que rafraîchissante après la pollution de la capitale. William Cameron, sujet de la reine Victoria, est le premier Occidental à explorer, en 1885, cette jungle primaire, sa faune (des papillons rares notamment), sa flore endémique, dont de splendides orchidées et des rafflésies (les plus grandes fleurs du monde). Sous la colonisation britannique, la station d'altitude est prisée pour son air pur et frais.


 
Cameron Highlands vous permet de retrouver une température très clémente, les nuits sont fraîches et le jour, la température dépasse rarement 21 degrés. Les attractions des Cameron Highlands sont nombreuses et variées. On peut y faire des trekkings pour tous les niveaux de difficulté, visiter des fermes de légumes, de papillons, de fraises et des plantations de thé. On peut aussi aller en excursion avec un guide à la recherche de Rafflesia (la plus grosse fleur au monde présente dans un environnement bien particulier, on la retrouve seulement à certains endroits bien précis) ou encore visiter la forêt de mousse ou la vallée des cactus. Il est bien important de s’informer des conditions météorologiques, bien que la région des Cameron Highlands ne soit pas influencée par les saisons, les pluies peuvent être plus ou moins présentes selon le moment de l’année. Les mois de juin et de juillet sont généralement les plus secs et ceux de novembre et décembre recensent les pluies les plus abondantes.
 


Pour simplifier votre visite, on vous citera ici 4 endroits à ne pas manquer à  Cameron Highlands :

•    La « butterfly garden ». Une pépinière avec des papillons et des fleurs. On peut y voir des insectes comme les gros scarabées noirs, des serpents, des scorpions, grenouilles, tortues et des cactus. Ici, les fraises poussent toute l’année dans des serres, grâce à un temps toujours favorable et constant. Elles sont plantées dans des boudins de terre et de fibres de noix de coco, suspendues sur des planches en bois - une technique de plantation qui est vraiment extraordinaire.

•    Les plantations de thés. Marcher dans les plantations de thé avec une vue sur les montagnes au loin reste une expérience assez incroyable.

malaisie_1


•    La forêt de mousse au sommet du mont Brinchang. Ici, il fait vraiment plus frais et la nature est plongée dans la brume à longueur de journée. Une ambiance mystérieuse s’en dégage et vous serez impressionnés par cette nature encore une fois différente de tout ce que nous avions vu auparavant.

•    L’usine de thé de la compagnie qui possède toutes les plantations, BOH Tea. Une « machine » bien rodée vu que les plantations appartiennent à une seule compagnie qui fait donc venir tout le monde dans l’usine du coin, vous pouvez admirer la vue et acheter du thé en souvenir. Dans l’usine, tout est derrière des vitres pour que les travailleurs puissent se concentrer à leur travail.

Profitez du beau temps pour passer vos vacances d’été en Malaisie, notamment en visitant le Cameron Highlands afin de découvrir un coin de paradis sur notre Terre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 930
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité