Contouring

1


Envie d'avoir bonne mine sans avoir à faire 2h de footing tous les matins et se forcer à boire un cocktail verdâtre qu'on ne donnerait même pas en pâté à son chien ? D'affiner ses traits du visage sans dépenser une fortune pour avoir recours à la chirurgie esthétique ? Ne cherchez plus, la solution est là : le contouring !

  

Le contouring qu'est ce que c'est ? Venu tout droit des États-Unis, le contouring est une technique de maquillage révolutionnaire. Astucieux jeu d'ombres et de lumières, le contouring consiste à souligner et affiner les traits du visage avec des fonds de teint et blush différents.
Rendu célèbre par des stars comme la sulfureuse Kim Kardashian, le contouring est devenu un vrai phénomène de mode dans le monde entier.

 

A chaque visage, son contouring

c6



Attention à bien choisir son contouring ! Ce maquillage fait des merveilles à condition qu'il soit bien choisi et bien appliqué.

Quelques règles d'or à ne pas négliger avant toute application :
–    Avoir un teint fin et uniforme
–    Bien nettoyer sa peau, la gommer et l'hydrater
–    Appliquer un fond de teint en base du contouring afin d'harmoniser le teint

Derniers conseils, une fois le contouring terminé, pour un effet femme fatale, appliquez un maquillage smoky eyes pour vous donner un regard de braise ou bien un rouge à lèvre foncé de couleur cerise noire ou un rouge vermillon qui vous fera un bouche pulpeuse. Attention à ne pas cumuler les deux, sous peine de commettre un fashion faux pas! Si on maquille les yeux, on se fait un bouche nude et inversement.


A vos pinceaux !