Quand la nuit s’illumine...

Bogi Fabian est une artiste Hongroise née en 1984, qui réalise des dessins muraux à base de peintures phosphorescentes. Elle réalise en majeure partie des dessins pour des chambres d’enfants, mais s’exerce également à d’autres formes de peinture telle que la peinture sur toile.
 


Pour réaliser ses peintures, elle utilise deux techniques. La première est l’utilisation de peintures phosphorescentes qui permettent de conserver une pièce blanche à la lumière du jour et d’avoir une peinture visible la nuit. Elle peut également utiliser une peinture normale agrémenter de peintures phosphorescentes, dans ce cas, la peinture est visible la journée et s’illumine la nuit.
 


Son dernier défi était de transformer une chambre d’enfant en un véritable conte de fée. Elle peint alors des modèles divers ce qui permet de passer à un univers à un autre en une fraction de seconde. Ce procéder est très original, et peut être une bonne alternative pour des jeunes enfants qui ont peur du noir.

 

nuit3



Pour une seule peinture, cette artiste offre trois possibilités d’intensité différente: La lumière du jour, la lumière noire et la lumière éteinte.