Idée rangement

Aujourd’hui nous vous proposons des exemples de meubles pratiques afin d’optimiser le maximum de place, dans votre appartement ou maison.

Aménager sa chambre :
Pour gagner de la place dans votre chambre, le lit en hauteur, le lit mezzanine ou le lit plafond sont très pratique.  Avoir un lit en hauteur permet d’aménager librement selon ses envie l’espace qui reste, soit en y mettant un bureau, une commode, un bureau, un canapé  ou encore un dressing. Pour ceux qui ne sont pas fan des lits en hauteur il existe également des lits avec rangements intégrés.
 


Il existe également des lits convertibles (canapé et mural).
 


Pour changer des dressings, armoires traditionnelles, il existe dorénavant des porte-vêtements, idéaux pour ceux qui ont peu d’espace ou de vêtements.
 


Le rangement sous les escaliers :

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un escalier chez eux, profitez de l’espace disponible en dessous. Vous pouvez gagner de l’espace en introduisant un rangement pour chaussure, une bibliothèque, un placard. Profitez de la profondeur de votre escalier en y introduisant des caissons, ou alors des tiroirs.
 


Aménager sa salle de bain :
La baignoire prend de la place dans  une salle de bain, utilisez donc  l’espace disponible sous votre baignoire. Idéal pour ranger des serviettes, des produits de beauté.


 
Un porte-chaussures mural pour ranger ses accessoires beautés. A accrocher derrière la porte si on a peu d’espace pour pouvoir y mettre un meuble de salle de bain.
 


Aménager sa cuisine :

Pour ceux qui ont une petite cuisine, il existe des petites tables pliables à associé avec des chaises pliables que vous pouvez facilement ranger dans un coin. Ou bien mieux encore, des tables murales, qui une fois plié, prennent la forme d’un tableau.
 

rangement7