Aussi appelée Saint-Domingue, nom de sa propre capitale, et associée aux Caraïbes, la République Dominicaine est une destination de vacances rêvée pour un dépaysement garanti. Un séjour dans ce pays évoque directement les promenades à travers une nature luxuriante, des moments d’évasion sur des plages délassantes et la découverte d’une richesse culturelle authentique.
 

République Dominicaine myfashionlove



L'île offre des plages de sable fin, une mer turquoise, de magnifiques lagons et des récifs coralliens mais également des forêts et des montagnes que des rivières traversent.

Quelques sites à voir parmi tous ceux que propose ce pays :

- Pico Duarte et la Cordillère Centrale, une randonnée à 3175 mètres vous offrira un paysage magnifique.
- Santo Domingo, la capitale du pays permet de découvrir entre autres sa cathédrale mais également le contraste entre la pauvreté de certains des habitants et les palaces de marbre.
- Santiago dont l'activité nocturne ravira les adeptes de rencontres dans les rues étroites et les bars typiques.
- La Baie de Samana pour s'immerger dans la forêt tropicale et découvrir de nombreuses cascades et rivières.


- Le Parc Jaragua, loin des circuits touristiques il permet d'admirer un paysage quasiment désert à la frontière d'Haïti.

- Isla Saona située en face de la pointe Sud-est de l'île. Cette île fait partie du parc national del Este dont la faune et la flore sont protégées.


La meilleure période touristique se situe au début ou à la fin de la saison sèche qui va de juin à septembre sur la côte nord. Donc allez-y et découvrez la beauté de son littoral, la grande diversité de sa faune et de sa flore ainsi que la douceur de vivre cet été !