DIY : Des idées pour ma chambre ?

chambre17-CB

Rangement bijoux


Matériel :
Un cadre photo de la dimension et de la forme que vous souhaitez, de la peinture (si vous souhaitez le peindre), d’une moustiquaire métallique de même dimension que votre cadre, d’une agrafeuse murale et de deux attaches cadre. 
Démarche : Positionnez la moustiquaire (préalablement découpée) sur le derrière du cadre puis, agrafez la moustiquaire au cadre en faisant tout le tour. Fixez les deux attaches en haut, au deux extrémités  (toujours derrière le cadre). Toutefois, vous n’êtes pas obligé de l’accrocher au mur, vous pouvez le poser simplement sur votre commode par exemple. 


Rangement Bague


Matériel :
Une boîte en plastique, en carton ou en bois (votre boîte ne doit pas être trop profonde), un papier-peint ou de la peinture si vous souhaitez la customiser, du papier mousse ou de la ouate (en feuille), du tissu, des ciseaux et de la glue.
Méthode 1 : Cette méthode est plus facile à réaliser. Après avoir obtenu la boîte que vous désirez, prenez le tissu de votre choix, plier le 2 ou 3 fois pour obtenir l’épaisseur désirée (photo 2), puis plier le en alternant les côtés afin d’obtenir les rouleaux (photos 3 et 4). Placez de temps en temps votre tissu à l’intérieur de la boîte pour vérifier à quel moment vous devriez couper (si le tissu est trop grand).
Méthode 2 : Après avoir obtenu la boîte que vous désirez. Découpez votre papier mousse/ouate. Faites des rouleaux avec votre papier, vous êtes libre de choisir l’épaisseur de votre rouleau (c’est à dire le nombre de tour), Puis les maintenir avec de la glue. Placez les rouleaux dans votre boîte, les raccourcir s’ils sont trop grand. Enfin prenez votre morceau de tissu (préalablement découpé et d’une taille plus grande que votre boîte) et à l’aide d’une cuillère, tapisser les rouleaux.
 

Rangement vernis

 

rangementchambre2


Matériel : Un cadre photo ou un cadre de tableau de la dimension et de la forme que vous souhaitez, de la peinture (si vous souhaitez le peindre), plusieurs étagères (le nombre dépendra de la hauteur de votre cadre, mais 3 étagères au minimum sont recommandées), des petits clous, et un marteau.
Démarche : Découpez vos étagères de la même largeur que votre tableau. N’oubliez pas de laisser un espace suffisant pour y insérer vos vernis, et de ne pas oublier qu’ils peuvent avoir une taille différente. Insérez-vos étagères par l’arrière du tableau, puis mettre 4 petits clous à l’extérieur du tableau (deux à droite et deux à gauche du tableau pour chaque étagère, dans les deux extrémités).

Autre idée : acheter des étagères et les fixer au mur.