Amish Hipster - Les Hipsters

 

Parlons mode, parlons style…


Le style vestimentaire est un moyen d’expression de taille, qui permet de définir qui l’on est, en l’espace d’un regard. Souvent rattaché à un mode de vie ou à un effet de mode, le style vestimentaire prend une place très importante dans la société. Pour cause, il est l’un des éléments que l’on regarde en premier lieu chez une personne. Mais il ne faut pas oublier que les vêtements sont un moyen d’outils au style, et que chaque style est rattaché à une personnalité… 

Certains styles en particuliers, sont devenus une mode à grande échelle. On parle alors de  Bobo, BCBG, casual, street wear et bien d’autres. Nous vous avons sélectionné aujourd’hui deux styles particuliers : Les Amish Hipsters et lesHipsters, qui font partie de la nouvelle mode et que l’on peut croiser à chaque coin de rue.


Les Amish Hipster : 
Tout d’abord les Amish sont des chrétiens traditionalistes (les Anabaptistes). C’est une communauté qui vie de façon simple à l’écart de la société et de tout ce qu’elle pourrait leur apporter de néfaste. Ils vivent dans une petite maison sans eau, ni électricité. Leurs activités est principalement agricoles ou artisanales Au niveau vestimentaire, les femmes portent des robes simples sur lesquelles sont attachées leurs tabliers, elles portent également des chapeaux ou bonnets. Concernant les hommes, ils portent la barbe, des chemises et un chapeau.
 


Mais depuis quelques années, on observe une tendance qui reprend les codes vestimentaires des amish et plus particulièrement chez les hommes. Ainsi le terme « Amish Hipster » est le nouveau terme utilisé pour qualifier cette nouvelle tendance. 



Pour adopter ce style il vous suffit seulement de vous munir d’un chapeau noir large, d’une paire de bretelle et d’une chemise, le port de la barbe pour les hommes n’est pas un élément essentiel. Concernant les couleurs, le noir, le bleu, le blanc et le gris dominent. Préférez les coupes droites et minimalistes. Pour les femmes, des robes épurées de couleurs blanc, bleu ou noir feront l’affaire. 

Les Hipsters :
Tout d’abord le terme Hipster désignait les blancs amateurs de jazz noir-américain des années 30-40, qui ont commencé à adopter leurs cultures, leurs attitudes et leurs codes vestimentaires. L’hipster prône l’ouverture d’esprit et une diversité culturelle. Il cherche à se démarquer des autres par son style personnalisé en dénichant des pièces particulières pour parfaire son look. Mis en avant par les médias, ce style est involontairement devenu à la mode. Mais comme tout autre style, il ne faut pas oublier qu’être Hipster est avant tout un état d’esprit.

Pour avoir le look d’un Hipster, il faut savoir mélanger des vêtements chic et cheap-vintage, avoir une coupe effet coiffé-décoiffé. Ce sont ces deux éléments qui donnent un style « négligé-contrôlé ». Le port de la barbe fait également partie du jeu. Pour les femmes, le maquillage se fait  avec des teintes nude, pour avoir un rendu naturel, elles sont fans de chignons, portent des manteaux loose (boy-friend), des jeans, pantalons ou robes. 
Petit conseil : retrousser vos pantalons ! 

 

Les Amish Hipster - Les Hipsters _ myfashionlove