MAROC

Aujourd’hui, Minute d’évasion  va nous parler d’un pays qui est très connu: Le Maroc. Un pays qui possède beaucoup de richesses!

Pourquoi aller au Maroc ?
Le Maroc est situé beaucoup plus au sud que la France, les températures en hiver sont donc plus douces. Il fait un grand soleil avec une moyenne autour de 30 degrés au printemps. Le Maroc est une destination merveilleuse pour un voyage en indépendant ! Grande variété de paysage : plages, déserts, montages, forêts … activités innombrables, une histoire et une culture très riches font de ce pays un souvenir inoubliable seul, avec des amis ou en famille.
Maintenant, grâce aux compagnies low-cost, se rendre au Maroc ne coûte qu’une petite centaine d’euros aller-retour. Les transports en communs locaux sont connus pour être de très bonne qualité : les trains et les bus ont des prix très attrayants. De plus, la cuisine est remarquable avec des petits marchands et des plats traditionnels marocains. Par exemple, le thé à la menthe qui est tout simplement magique et les tajines – surtout celui au poulet-citron.
Ici, vous trouverez toutes les choses à ne pas rater et les coins les plus secrets et magnifiques, qui pourront justement vous faire découvrir le Maroc caché et traditionnel…


Maroc_myfashionlove

Le printemps est la saison idéale pour le désert. Un, deux ou trois jours dans le désert de Méharée. Le moyen idéal de découvrir le désert au rythme traditionnel des caravaniers.


Paradis Valley où des montagnes, une forêt et des fleuves entourent, cet endroit magnifique est composé de trois  grandes cascades avec leurs immenses  piscines naturelles à l’eau turquoise.

La Tour Hassan a été construite en 1195 avec une pierre de couleur rouge dans le style caractéristique des palais et édifices religieux du Maroc. Elle  est, en fait, non seulement la plus grande mosquée du monde, mais aussi le plus grand édifice religieux du monde.

Détrompez-vous : la plus vieille université du monde n'est pas Oxford ni la Sorbonne, c'est l'Université d'Al-Karaouine à Fès el Bali. Cette ville fortifiée, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ramènera au Moyen-Âge.


Surnommée « la ville bleue » en raison de ses petites constructions blanches, dont les fenêtres et les portes sont peintes en bleu, Chefchaouen est une ville pleine de charme et d’authenticité. Le soir, en grimpant sur les hauteurs de l’hôtel Atlas, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la ville et la vallée.

Voilà un tour du Maroc pour découvrir encore un des pays le plus beau du monde ! Pour la prochaine minute d’évasion, nous vous invitons à découvrir notre propre pays afin de manifester de grandes fêtes en Mai !