Delphine Nardin

Delphine Nardin lance sa première collection de bijoux en 1989, après des études de géologie et d'archéologie. Explorant des matières aussi diverses que le métal, les pierres fines, le bois, la porcelaine, dans une grande liberté de création, elle impose peu à peu un style sculptural épuré.

Elle développe avec succès sa propre marque, à travers l'Europe, les États-Unis, l'Extrême-Orient. Sa marque, reconnue par le public et par la presse, jouit d'une notoriété au-delà des frontières. Elle entreprend ensuite diverses collaborations avec des maisons de référence, comme notamment Chanel, La Réunion des Musées Nationaux, Gripoix.
En parallèle, elle expérimente sur ses propres collections de nouvelles voies, matières et matériaux, en les recentrant sur des pièces uniques ou en édition limitée.

Recréant de nouvelles passerelles entre archéologie et modernité, son travail s'attache au passage du temps, l'érosion, l'accident, la collecte et le détournement de matériaux abandonnés, autant qu'à la rigueur de la construction de lignes épurées, graphiques, où s'expriment la lumière et la fluidité.

DelphineNardin2