Table de Pentecôte
Cette année, la fête de Pentecôte a lieu le 24 mai.  La Pentecôte est une des plus grandes fêtes chrétiennes, elle commémore la venue du Saint-Esprit cinquante jours après Pâques. Le 24 mai tombe un dimanche, ce qui fait que le lundi 25 mai est également férié.

C’est une occasion parfaite pour une fête gourmande avec votre famille et vos amis. Découvrez nos idées de repas et de décoration de table.

Pour réussir un repas de fête, on s'ingénie à bien choisir le lieu, à l'intérieur ou à l'extérieur, mais aussi à créer une ambiance, une décoration de table, du lieu où aura lieu ce festin. Car en effet, ces aspects-là sont aussi importants que le choix du menu.

Un jaune lumineux pour décorer une table jaune printemps crée une ambiance très chaleureuse pour les invités. Ajoutons à cela des tulipes qui pointent le bout de leurs nez en compagnie de légères fleurs blanches odorantes, comme des narcisses et le tour est joué. Les fleurs s'imposent sur la table et dans les airs grâce à des suspensions en forme de cône. Mettons dans le coffret et à part quelques fleurs fraîches pour réaliser un centre table élégant, original et  facile à faire.

table pentecote myfashionlove



Menu Pentecôte

Le mois mai arrive et ramène avec lui un grand choix de viandes, de légumes et de fruits qui s'avèrent être un excellent guide dans le choix des plats pour la Pentecôte.

•    Les viandes et volailles: agneau, bœuf, canard, lapin, mouton, poulet, veau.
•   Les poissons et les crustacés de mai: Alose, anchois, carpe, caviar, crevette, daurade, haddock, lamproie, Langouste, langoustine, limande, maquereau, merlan, raie, saumon; sardine, sole, thon, tourteau, truite, turbot
•   Les légumes de mai: Asperges, avocat, aubergine, blette, betterave rouge, chou, chou-fleur, chou-rave, concombre, épinard, fenouil, laitue romaine, pomme de terre, radis, rhubarbe, tomates.
•   Les fruits de mai : cerise, citron, fraise, fruit de la passion, kiwi, mangue, melon, nectarine, orange, pamplemousse, prune, pêche.

De plus, le veau est traditionnellement servi à la Pentecôte et est susceptible à de nombreuses interprétations culinaires.

Découvrir les recettes de veau les mieux notées sur Internet
http://www.ricardocuisine.com/recettes/veau/
http://www.750g.com/recettes_veau.htm
http://www.marmiton.org/recettes/top-internautes-plat-principal.aspx



Pour le dessert, c’est idéale pour faire un gâteau traditionnel marseillais qui s’appelle Gâteau porte bonheur ou Gâteau Colombier ! Vous ferez plaisir à tout le monde !