Que faire quand il fait beau à Lyon ?

Lyon, la capitale des Gaules, troisième ville dans le classement des plus grandes de France. Située entre Rhône et Saône, la cité lyonnaise a de nombreuses facettes qui ne demandent qu’à être découvertes.
Compte plus de 2000 ans d’histoires, elle possède plusieurs quartiers historiques bien préservés qui sont inscrits à la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco. De plus, avec plus de 200 000 étudiants, elle est aussi une ville dynamique et jeune. Voici donc ma sélection des choses incontournables à faire pour des vacances parfaites par un beau temps printanier !

Que faire quand il fait beau à Lyon myfashionlove



Parcourir le quartier du Vieux Lyon
Les architectures  plus de 2000 ans vous permettront de profiter d'un diaporama superbe de plusieurs styles allant du gréco-romain jusqu'au style moderne, tout en passant par le médiéval et la Renaissance. Se promener dans les rues du Vieux Lyon, c'est comme laisser la magie et le mystère de l'histoire vous envahir. Couleurs rouges et orangées des façades des maisons et petits restaurants nichés au détour de rues entrecroisées. Patrimoine et histoire sont au rendez-vous, la beauté et l'émerveillement aussi.
Ne pas visiter les traboules en venant sur Lyon serait dommage: elles font partie du patrimoine du Vieux Lyon. "Génial, surprenant, magnifique" sont les mots employés pour évoquer  la visite des traboules.

Participer aux événements du 13 mai au 17 mai

Les nuits sonores ou l’European Lab Forum vous permettent de découvrir les différentes activités culturelles de cette ville des Lumières.

Découvrir la Presqu'île
C’est toujours aussi beau, lumineux, romantique. Une balade à faire absolument par une nuit agréable de printemps.

Admirer le patrimoine de la colline de Fourvière et sa basilique
Magnifique colline de Fourvière qui domine le centre de Lyon, surnommée "la montagne mystique", elle est le
lieu le plus haut et le plus ancien d'occupation de Lyon et fût le lieu de fondation de la ville romaine Lugdunum (Lyon). Le grand soleil et le ciel bleu vous donnent une vue splendide et une expérience inoubliable.

Grimper les pentes du quartier de la Croix Rousse
Une des deux collines situées à Lyon et également un très beau quartier original marqué par son passé de haut lieu de l'industrie de la soie, la Croix Rousse possède des ruelles, des marches beaucoup, des fresques, des points verts, des recoins qu'il faut mériter.
Découvrir des spécialités culinaires de la ville
Tester les plats traditionnels dans un des célèbres bouchons lyonnais est aussi un aspect incontournable d’un séjour à Lyon. Vous trouverez de vraies bonnes adresses dans tous les quartiers ou presque. Ici, on peut citer la Maison Villemanzy, le Mercière, la Brasserie Georges, le DoMo ou encore la Sainte-Russie.

Flâner sur les quais de Saône,  se balader dans le joli parc de la Tête d'Or, visiter le musée des Beaux-Arts ou partir à la découverte du vignoble du Beaujolais sont aussi les activités à ne pas manquer lors de votre voyage dans cette ville merveilleuse !