Toulon

Comme promis, Minute d’évasion va vous présenter aujourd’hui une des plus belles villes de France où vous pourrez passer vos vacances ou l'un de vos week-end.

Situé entre mer et montagnes, capitale économique du Var, Toulon bénéficie de nombreux atouts naturels et offre un magnifique cadre de vie, pour les vacances ! Vous pourrez tout aussi bien en profiter en famille, en couple qu’entre amis, puisque la ville propose de très nombreuses possibilités de visites, promenades, animations, manifestations, shopping, et dispose d’une gastronomie renommée.

Alors n’hésitez plus, c’est sans aucun doute la destination idéale ! Tout s’y mêle ! Culture, histoire, festivals, détente et soleil ! Alors, que demander de plus ?! Découvrez nos deux grandes raisons de partir en vacances à Toulon ce printemps !

Pour sa culture :


Toulon, c’est avant tout une ville d’art, qui vit au rythme des animations culturelles. Alors, si vous partez pendant la saison des festivals, vous pourrez participer à de nombreux événements : Festivals de la Musique des chapelles 2015 du vendredi 17 avril au dimanche 10 mai, Midi Festival 2015 du jeudi 7 mai au samedi 9 mai où vous pouvez rencontrer de nombreux artistes, Fête de la nature du samedi 24 mai au dimanche 25 mai, Festival Scènes du monde et Festival Art Danse 2015 du vendredi 15 mai au samedi 16 mai,…


Pour son patrimoine:

Toulon, c’est aussi une ville où il fait bon vivre, et où il est agréable de se promener dans ses rues, chargées d’histoire et de tradition. La vieille ville, recèle de nombreux petits endroits à visiter pour profiter au mieux de la douceur printanière.

A l’origine village de pêcheurs, Le Mourillon a su préserver son architecture pittoresque. Cette ville charmante vous accueillera avec plein d’activités. Déguster des coquillages face à la mer, faire son jogging sur les plages, sortir l’été pour écouter du jazz ou apprécier un feu d’artifice.
Prenez le temps de vivre au Mourillon !

Il n'est pas étonnant que la rue Lamalgue soit réputée pour les meilleurs métiers de bouche de la ville. Dans cette rue et dans les adjacentes vous trouverez tout ce que vous cherchez, la mode, les services, les bijoutiers, la décoration, les fleuristes, les galeries d'art, les antiquaires, les nouvelles technologies.

Toulon myfashionlove

Véritable havre de paix, le mont Faron unique et préservé, offre une grande variété d'activités de pleine nature.
Accessible à pied, en voiture ou en téléphérique, le mont Faron est la montagne emblématique de Toulon. Culminant à 584 mètres de hauteur, il surplombe la rade de Toulon et l’arrière-pays varois.
Y accéder en téléphérique (le seul du littoral méditerranéen) est sûrement le moyen le moins sportif mais le plus pittoresque pour profiter des panoramas varois. Une fois sur les hauteurs, des activités variées vous attendent : visite du Mémorial du Débarquement en Provence, de la fauverie, randonnées sur les sentiers balisés, aires de pique-nique.

Minute d’évasion espère que cet article est utile
pour vous aider à trouver une idée de vacances au printemps 2015 !