Les années 70’s au goût du jour


La mode des années 70, époque libertaire qui a vu la mode se décomplexer, révolutionna les codes sociaux.

De nouvelles matières, de nouvelles tendances, de nouveaux codes, tout en audace !
Les femmes osent tout : pantalons, imprimés orientaux, couleur, strass, matières brillantes….

Et avec un seul mot d’ordre, "Peace & Love".


Inspirée par de grands couturiers tel que Gucci, Emilio Pucci, Saint Laurent, Etro et Alberta Ferretti lors la dernière Fashion Week de nombreuses marques tel que Zara, Mango …  ont également misées sur les seventies: la tendance printemps-été 2015 sera indubitablement sous le signe des années 70s.


Alors quelques conseils pour un look totalement seventies

1-Quelles couleurs adopter pour un look seventies ?
Ce printemps-été 2015 sera riche en couleurs, toujours plus vives et toujours plus chaudes les unes que les autres. Du rose, du rouge, du jaune, de l’orange, du bleu électrique ou encore du vert pomme… Des couleurs explosives ! La garde-robe des modeuses seventies sera un arc en ciel ! Vous pourrez même abusez des paillettes pour un look total disco.
Seul mot d’ordre les couleurs doivent être cohérentes et s’accorder entre elles; pour ne pas avoir un look de mauvais goût.


2-Quels motifs ?

Les formes géométriques et motifs psychédéliques tous plus originaux les uns que les autres ainsi que les imprimés floraux, motif préféré des hippies, et les motifs orientaux seront à la mode pour un look seventies réussi.
Seul mot d’ordre il faudra rester prudent sur les associations de motifs hasardeuses car tout ne semble pas faire bon ménage.


3-Quant aux imprimés de t-shirt cette fois ci?
Le t-shirt les plus tendances seront ceux à coup sûr à messages, et le plus seventies est sans aucun doute le
« Peace & Love », mais là, on vous laisse choisir… Vous pourrez également opter pour les t-shirts "tie and dye
"

4-Côté matière ?
Le printemps-été 2015 sera composé de matières légères comme la soie, le coton ou le lin.
La petite veste en daim pourra être sortie pour les fraîches soirées.

5-Marquer la taille
Que ce soit avec une blouse vaporeuse, une robe chemise, une jupe ou un jean, la taille devra être soulignée par une ceinture afin de la marquer ce qui vous donnera une allure ultra féminine. (Vu chez Isabel Marant, Michael Kors et Dior).

7-Les Must Have à avoir pour un style baba-cool/hippie?
Pour un look à fond dans la mode années 70 on opte pour le patte d'eph. L’honneur est à la taille haute.
Pour un look total hippie, on mise sur des vêtements amples et des tissus plus ou moins fins. De longues, voire de très longues jupes, avec une ceinture qui tombe sur les hanches.
Pour les hommes, on mise sur la large chemise.
On use et abuse de tout ce que l'on peut trouver pour rendre son look original ; lunettes de soleil, de préférence violette ou rose, colliers, foulards…. Et bien sûr, l’indispensable bandeau dans les cheveux.


8-Les Must Have à avoir pour un look seventies en punk?

Le punk est né au milieu des années 1970 en Angleterre, mais c'est surtout dans les années 1980 et ce jusqu'au début des années 1990, qu'il connaît un essor mondial au sein de la jeunesse.

Afin d’arborer une « punk attitude » misez sur jean troué et ne négligez en aucun cas les accessoires qui seront très important pour customiser votre tenue: bracelets à clous, épingles à nourrices … . Le tout, évidemment porté avec les célèbres grosses bottes, les Dr Martens.

9-Le look seventies et le sous pull
A l’origine, le sous pull était dédié à la classe ouvrière mais il revient comme un vêtement très tendance voir indispensable et se veut être un basic unisexe.
Il se porte près du corps avec un jean ou encore une jupe

10-Parlons chaussures pour terminer ?
Les chaussures se voudront pour la saison et conformément aux inspirations mode des seventies d’une hauteur vertigineuse et à plateforme ou à talons épais. Osez aussi les paillettes.

Alors Mesdames prêtes à avoir le flower power en vous ?

Les années 70’s au goût du jour myfashionlove