portrait-pied-de-poule1

 

Margot et Gabrielle ont quitté leur terre natale pour faire leurs études à Paris, l’une en graphisme à L’ESAG Penninghen, l’autre en mode à l’ESAA Duperré. Elles partagent les mêmes aspirations et les mêmes origines, elles sont cousines et viennent de Bordeaux. L’aventure de Pied de Poule commence en 2008 !

Leurs collections revisitent, détournent et dépoussièrent les classiques des arts de la table à la “française”.

La vaisselle de grand-mère s’imprime d’humour et de décalage grâce à une touche de fluo. Les bols bretons troquent leurs prénoms pour des étiquettes plus inattendues, les pichets "animaux" retrouvent une nouvelle jeunesse avec des couleurs tendres et actuelles...

La relecture poétique et ludique du patrimoine devient leur signature. Chez Pied de Poule on fait marcher sa tête et ses mains pour proposer des objets jamais casse-pied.

 

page

« Détourner des objets uniques, se jouer des codes, imaginer des drôles d’idées pour regarder le monde et la maison avec originalité. Chez Pied de Poule on fait marcher sa tête et ses mains pour vous proposer des objets jamais casse-pieds », tel est le crédo de Pied de Poule. Pied de Poule est un studio de création et fabrique d'objets uniques et ludiques Français. Derrière Pied de Poule se cache Gabrielle Franck styliste et, Margot Quincy graphiste. Parfaite alchimie de talents pétillants, plein d'esprit et d'humour pour de la vaisselle en porcelaine haut de gamme un brin décalé. Fini les tables ordinaires ou conventionnelles, faisons place à la fantaisie. La force créative de Pied de Poule réside dans la complicité des deux cousines qui associent leur savoir-faire personnel et l'univers de chacune... Des réalisations où s'expriment de subtils mélanges d'élégance, de légèreté, de simplicité qui créent l'enthousiasme et l'émotion !