Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
24 octobre 2014

Instant créateur, Agnès de Verneuil...

Agnès de Verneuil : "Il n’y a pas de limite, ni de règles, je trouve de l’inspiration partout"

54-createur_carre3

Myfashionlove vous fait découvrir aujourd’hui une créatrice de bijoux inspirés et dans l’air du temps…
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ses créations et espérons qu’il sera partagé par vous, fashionlovers !

ADV-A-propos

« Le bijou est pour moi un souvenir d’enfance. Je recevais à chaque Noël, émerveillée, un bijou de ma grand-mère. Qu’il soit en or ou en argent, en corail ou en toc, elle avait pour chacun d’eux une histoire à me raconter, certains venants de l’autre bout du monde. Ces pièces ont façonné très tôt mes goûts et m’inspirent encore souvent dans mes créations ».

BA026-Bague-grelots-argent-Agnes-de-Verneuil-resize

Devenue adulte, Agnès de Verneuil reste fascinée par ces trésors, et, au gré de ses voyages, elle enrichit sa collection de pièces artisanales chinées aux quatre coins du monde.
Après des études de mode à Paris, elle part vivre en Inde, pays de ses rêves, où elle travaille trois ans auprès de la joaillière Marie-Hélène de Taillac.

C019V-Petit-collier-jali-vermeil-Agnes-de-Verneuil-resize

Entre spiritualité, épices et pigments, la jeune femme aiguise son œil, apprend l’éclat des pierres, la perfection des proportions et peu à peu chemine vers « son propre karma ».

BR023-Bracelet-jali-argent-Agnes-de-Verneuil-resize

De retour en France, elle crée sa première collection en 2009.
En travaillant exclusivement l’argent 925 et le vermeil, rehaussés au fil des saisons de petits miroirs ou de quelques éclats de couleur, elle fait de chacune de ses créations des bijoux intemporels, trésors d’élégance et de raffinement.

2

Ses sources d’inspirations sont multiples : la nature, les voyages, les expos, la musique, la mode et le textile, l’architecture, l’artisanat. Elle puise son inspiration partout où son esprit s’éveille.

cats

Plus d’infos :

http://agnesdeverneuil.com/

Retrouvez également toutes nos inspirations bijoux : 

http://www.pinterest.com/myfashionlove1/bijoux-mignonneries/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 841
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité