De la Mode et des Fleurs….

Elles sont deux jeunes artistes en vogue à avoir trouvé une inspiration commune : 
Conjuguer l’art de la « fashion-illustration » à celui des fleurs.

  
Grace Ciao tout d’abord : Jeune fille de 22ans d’origine singapourienne, étudiante en école de commerce ; s’est prise de passion pour cet art atypique et si délicat.
Elle dessine ses modèles au crayon pour réaliser les robes de ces dernières à l’aide de pétales de fleurs.
 
En jouant avec les formes, les couleurs, les textures et même les odeurs (pour ceux qui auront eu le privilège de découvrir ses œuvres hors du contexte virtuel), ses créations sont autant de petits bijoux artistiques empreints de féminité.


Cette passion pour la mode remonte à son enfance ; elle qui avait l’habitude de créer des tenues pour ses poupées Barbie avec de vieux morceaux de tissus que lui donnait sa grand-mère. 
 

Cette passion occupe le temps libre de cette étudiante. Elle réalise ses croquis en freelance allant de la petite robe de tous les jours à des modèles dignes des podiums de haute couture. 

Elle utilise principalement et originellement les pétales de roses, mais s’octroie aussi quelques fantaisies avec des pétales plus nuancés de couleurs tels que le lys ou les œillets.
"Ils m'aident à créer des impressions auxquelles je n'aurais jamais pu penser. Je pense que les pétales fonctionnent très bien pour faire des illustrations parce que leur délicatesse et finesse ressemble à celles d'un tissu doux".

 
Lim Zhi Wei, quant à elle, est une artiste malaisienne (donc la géographie a peut-être à voir avec ce talent, qui sait ?) qui réalise également d’adorables illustrations à l’aide de pétales de fleurs…. Mais pas seulement ! 
 

Fashion-illustration florale myfashionlove

Petites touches de nourriture et d’aquarelles viennent aussi agrémenter ses créations pour construire cet univers poétique et raffiné. 
 
Sa série d'illustrations nommée "Flower art" a été mise en avant dans de nombreux magazines. Des robes fleurs qui pourraient d'ailleurs inspirer différents stylistes.

 
Après avoir été diplômée dans le domaine de l’art, la jeune artiste montre son travail sur son compte Instagram pour faire découvrir ses créations, ce qui ne tardera pas à lui offrir une certaine notoriété. Lim Zhi Wei est actuellement représentée par "l'Art Xchange Gallery" de Singapour.
 

Pour en découvrir plus :

http://www.pinterest.com/myfashionlove1
http://www.graceciao.com/
http://lovelimzy.blogspot.fr/