Voici quelques conseils qui permettront de garder une bonne mine à la rentrée.

comment garder son bronzage


1- Gommez votre peau en douceur
Contrairement aux idées reçues, un bronzage peut être révélé avec un simple gommage. En utilisant des produits gommants doux sur son visage une fois ou deux par semaine pour se débarrasser des cellules mortes, il est possible de prolonger son bronzage. Il faut choisir un produit adapté à son type de peau. Plus la peau est sensible et réactive, plus le gommage doit être doux.

2- Manger "bronzé"
Consommez sans modération des aliments contenant du bêta-carotène, ils donnent naturellement bonne mine, à savoir: les carottes, les épinards, le persil, le melon, tomates, abricots, pêches...
Il est aussi possible d'utiliser un complément nutritionnel riche en actifs hydratants et prolongateur de bronzage.

3-Hydratez votre peau
Ce n'est parce que les vacances et les longues journées à la plage sont finies qu'il faut cesser de se passer de la crème. En nourrissant sa peau, on préserve sa souplesse et, après les vacances, elle en a bien besoin. La mer, le soleil et le vent accentuent son dessèchement, qui se traduit si l'on ne fait rien par une augmentation des cellules mortes.  Résultat : on  pèle et on perd toutes nos couleurs. Pour le visage optez pour une crème riche en antioxydants, vitamines E et C,  qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et des rides.
Vous pouvez même tricher un peu, car aujourd’hui, certains après-soleil ou laits hydratants ont une action bronzante qui vous permettront de prolonger votre éclat.

4-Nourrir et protéger le cuir chevelu
Outre la peau, l'eau salée et le soleil peuvent également se révéler néfastes pour les cheveux. Vous avez des cheveux abîmés, secs et cassants. Pour y remédier, il est recommandé de les laver avec un shampooing hydratant et un soin nourrissant et protecteur. Il est également possible d'utiliser des huiles pour prolonger les bénéfices du soleil, accumulés durant la période estivale.

5-L'autobronzant, le petit coup de pouce
Si le soleil n'a pas été au rendez-vous durant les vacances, une base auto-bronzante peut être une bonne alliée.
Une dizaine de jours après votre retour, appliquez-le sur votre corps puis renouvelez l’expérience une à deux fois par semaine.
Conditions pour réussir l’effet : choisir la bonne teinte et savoir l’appliquer.

6-Exposez-vous au soleil si vous le pouvez encore
Quand vous le pouvez, et si vous le pouvez encore, tout en protégeant votre peau, pensez à vous exposer au soleil de temps en temps, jamais trop longtemps mais juste assez pour redonner un coup d’éclat à votre bronzage.